PROJET YOYO

Par Tony Mounier, publié le vendredi 11 octobre 2019 14:47 - Mis à jour le vendredi 10 janvier 2020 10:50
logo_yoyo_tagline_orange.png

Le Projet continue après un début très prometteur!

BRAVO! Bonne continuation dans la collecte.

Collecte 08/01/2020

601 34 sacs

602 51 sacs

603 39 sacs

604 18 sacs

605 19 sacs

606 47 sacs

total année collège 208

RAPPEl: Projet YOYO: n'oubliez pas d'inscrire au marqueur votre nom, prénom et classe sur les sacs et de passer à l'accueil pour noter le numéro du sac sur la liste de collecte et en récupérer un neuf.

Merci à tous pour ce début bien prometteur: 208sacs collectés en quelques semaines (au 8 janvier 2020).

Bon courage...

Dans le cadre du parcours éducatif de santé et du projet vers un collège citoyen, la start up YOYO installée à REIMS nous propose un partenariat gagnant-gagnant permettant de sensibiliser nos élèves de 6ème au tri et recyclage des bouteilles de  plastique.

Sur le principe, l’établissement devient un coach qui permet de centraliser les collectes des élèves qui s’organiseront sous forme d’un concours par classe.

Les sacs YOYO ont été distribués à tous les élèves de 6ème le vendredi 11 octobre 2019. Ils doivent les ramener au collège une fois remplis de bouteilles en plastique (merci d'indiquer le nom de l'élève et sa classe au marqueur sur le sac) et les déposer à l'entrée du collège dans les caddies. Un nouveau sac YOYO leur sera alors donné.

Merci à tous de votre participation, bon courage et bonne collecte,

Bien cordialement,

M. MOUNIER

Principal adjoint

En pièces jointes les détails et précisions concernant la collecte.