Orientation et affectation des élèves de 3ème

Par Tony Mounier, publié le mercredi 29 avril 2020 10:55 - Mis à jour le mercredi 29 avril 2020 11:02
giro.gif

A ce jour après vérification, je constate que certains parents ne se sont pas connectés depuis plusieurs semaines à leur compte parent sur l'ENT du collège afin d'accéder aux services en ligne proposés par l'établissement.

En cette période où la seule communication possible reste distancielle, je vous demande de bien vouloir procéder à la connexion sur votre compte parent.

L'enjeu de cette connexion est essentiel pour effectuer les démarches concernant l'orientation et l'affectation future de votre enfant au lycée à la rentrée prochaine.

Rappel :

La connexion Parent par l'ENT n'est possible qu'après 18h00 et avant 8h00 si vous passez par l'adresse indiquée sur le courrier joint.

Lorsque vous serez connecté sur l'ENT :

- cliquez dans le bandeau à gauche : e-service,

- puis cliquez : scolarité service,

- puis cliquez sur l'onglet "Orientation" où vous pouvez visionner l'avis du conseil de classe du 2ème trimestre,

- enfin, cliquez en bas sur "J'ai bien pris connaissance....".

N'hésitez pas à appeler au : 03 26 08 03 77 ou écrire à 0511254l@ac-reims.fr en cas de difficulté.

Valérie DE SCHUTTER,
Principale