FERMETURE DES ECOLES - CONTINUITE PEDAGOGIQUE

Par Valerie De-Schutter, publié le jeudi 1 avril 2021 15:01 - Mis à jour le vendredi 2 avril 2021 08:29
Capture 44.PNG

Aux parents d’élèves,

Je vous informe qu’à compter du 05/04/2021 et jusqu’au 02/05/2021 inclus, le collège sera fermé aux élèves.

• Du 06/04/2021 au 10/04/2021 : enseignement sera organisé et poursuivi à distance par les enseignants
  • Du 12/04/2021 au 24/04/2021 : congés de printemps
  • Du 26/04/2021 au 30/04/2021 : reprise de l’enseignement à distance
  • Lundi 03 mai 2021 : reprise des cours en présentiel au collège

Sachez chers parents que dès aujourd’hui les enseignants organisent la continuité pédagogique de la meilleure manière qui soit pour vos enfants.

Pour assurer cette continuité pédagogique à distance, les professeurs utiliseront tous les moyens pédagogiques qu’ils estimeront les plus adaptés. D’ailleurs la plupart sont déjà, à l’heure où je vous écris, en train de passer les consignes à vos enfants et/ou distribuer le travail à effectuer sur les deux semaines d'enseignement en distanciel.

Pour assurer cette continuité pédagogique à distance, les professeurs utiliseront également sans nul doute l’ENT via monbureaunumérique. Chaque élève dispose d’un compte ENT qu’il a activé en classe avec ses professeurs principaux et qu’il utilise de manière régulière depuis la rentrée de septembre.

Grâce à cet outil votre enfant pourra continuer de communiquer avec ses professeurs via sa messagerie, consulter le carnet de texte numérique, travailler sur les documents pédagogiques qui auront été déposés, recopier les cours selon les consignes donnés par les professeurs ….

Certains professeurs proposeront  aux élèves qui le peuvent de participer à des séquences pédagogiques virtuelles. Je laisse le soin aux professeurs de prévenir leurs élèves sur l’organisation retenue.

De votre côté, en qualité de parents, vous veillerez à ce que vos enfants gardent un rythme régulier de travail et vous les accompagnerez dans la répartition de la charge des travaux à réaliser sur chacune des deux semaines.

En cas de difficultés et pour toutes questions pédagogiques, vous pouvez communiquer via votre messagerie de l’ENT de votre compte ENT « parent » que vous avez activé en début d’année avec chacun des enseignants de votre enfant.

Pour toute question administrative, nous restons joignables par téléphone 03 26 08 03 77 et par mail  à l’adresse habituelle de l’établissement.

V.DE SCHUTTER, Principale