EduConnect

Par admin clg-legros2, publié le mardi 31 août 2021 14:49 - Mis à jour le vendredi 10 septembre 2021 08:24
bandeau2.jpg
Parents , Élèves : Les infos essentielles pour bien accéder à votre ENT

1. Activation des comptes "Élèves"

• Les comptes Educonnect de l'année dernière restent opérationnels
  • Pour les élèves qui n'avaient pas de compte Educonnect, l'établissement va organiser la distribution au format papier.

2. Activation des comptes "Parents"

• A partir de l'ENT, en cliquant sur le lien ou directement sur educonnect.education.gouv.fr/
  • Par auto-inscription, avec le lien "Je n'ai pas encore d'identifiant" (pour les parents, avec le numéro de téléphone portable déclaré lors de l'inscription)

Si vous avez oublié vos identifiants, utilisez les liens "Identifiant perdu" ou

Votre enfant a changé d'établissement cette année ?

• Vous conservez les identifiants de l'an dernier

Lors de votre première connexion, vous devrez confirmer le prénom et la date de naissance de votre enfant

Parents de plusieurs enfants ? Fusionnez vos comptes

Vos enfants devraient être automatiquement associés à votre compte. Si ce n'est pas le cas, il faudra rapprocher vos comptes.

Un lien pour accéder à tous vos Téléservices (Orientation, inscription...)

• Vous avez plusieurs enfants en Collège et Lycée et vous souhaitez les regrouper sur un seul compte ?
  • Vous devez compléter le dossier de demande de bourse ?

Utilisez le Menu E-SERVICES > Scolarité Services