BILAN DE RENTREE DES ELEVES DU COLLEGE FRANCOIS LEGROS

Par Valerie De-Schutter, publié le mercredi 9 septembre 2020 10:13 - Mis à jour le mercredi 9 septembre 2020 10:13

Après une semaine de rentrée, quelques nouvelles....

Aux parents d'élèves,

Après un peu plus d'une semaine de rentrée, je souhaitais vous donner quelques nouvelles.

Concernant la situation sanitaire, le protocole sanitaire mis en place dans l'établissement nous permet de prendre les mesures nécessaires pour protéger l'ensemble de la communauté scolaire. Soyez assurés de l'engagement de tous les personnels pour faire respecter les mesures sanitaires dans l'établissement. Je compte également sur votre engagement et celui de vos enfants pour garantir au mieux la protection de tous dans l'établissement et aux abords de l'établissement.

Vos enfants dans leur immense majorité respectent le port du masque dans l'établissement.  Par ailleurs, je vous informe que depuis ce jour par décision de Monsieur le Préfet, le port du masque devient obligatoire dans toute la ville de Reims (donc y compris sur le parvis de collège) par tous à partir de 11ans.

Concernant la reprise des apprentissages, sachez que les équipes enseignantes mettent tout en oeuvre pour que les semaines de confinement ne constituent pas pour votre enfant un handicap pour la poursuite de sa scolarité cette année. En revanche, nous avons besoin de votre soutien sur la continuité pédagogique à la maison. Un outil à votre disposition : l'ENT qui vous permet de suivre les enseignements donnés, les leçons et devoirs à effectuer... C'est la raison pour laquelle je vous demande d'activer votre compte parent ENT afin de suivre votre enfant sur le plan de sa scolarité et également  les actualités du jour sur des sujets divers (demande de bourses, élections des parents d'élèves ....)

Concernant les réunions parents/professeurs habituellement organisées en début d'année, vous comprendrez que la situation sanitaire, qui n'évolue pas favorablement ces derniers jours, ne me permet pas d'accueillir en masse les parents d'élèves. Croyez bien que je le regrette mais j'espère que vous comprendrez. Celà ne doit pas empêcher le dialogue avec l'école. Si vous souhaitez rencontrer un ou des professeurs, CPE, Direction, ne pas hésiter à prendre à RDV soit par le biais du carnet de correspondance ou par le mail de l'ENT.

Bien cordialement,