A TOUS LES PARENTS D'ELEVES

Par Valerie De-Schutter, publié le mercredi 17 juin 2020 16:06 - Mis à jour le vendredi 19 juin 2020 09:01

ORGANISATION DU RETOUR EN CLASSE A COMPTER DU 22 JUIN 2020

A compter du lundi 22 juin 2020,  les élèves seront accueillis en classe selon un nouvel emploi du temps qui sera mis en ligne dès jeudi en fin de journée et consultable sur l'ENT comme à l'ordinaire par les élèves et leur famille. Un emploi du temps papier sera remis à chaque élève pour les deux semaines à venir dès leur arrivée lundi.

Conformément à la version du protocole sanitaire en date du 17 juin 2020 reçue de Monsieur l'Inspecteur d'Académie, DASEN de la marne ce matin, les élèves seront accueillis selon des règles sanitaires certes assouplies mais toujours d'actualité que chacun devra respecter scrupuleusement.

Les parents devront prendre la température de leur enfant avant le départ pour le collège et garder leur enfant à la maison en cas de fièvre > 38° ou en cas d'apparition de symptômes évoquant la CIVID-19 chez l'élève ou dans sa famille.

Les regroupements devant le parvis de l'établissement restent interdits que ce soit au moment de l'arrivée des élèves ou de la sortie. Les élèves se présentent à l'heure prévue par leur emploi du temps et quitte le collège pour rentrer directement au domicile.

Les élèves se présenteront au collège avec leur masque "grand public"  et devront se nettoyer les mains à l'arrivée dans l'établissement, avant et après chaque repas, avant et après les récréations, après être allé aux toilettes, le soir avant de rentrer au domicile. Les élèves ayant déjà repris les cours depuis le 02 juin dispose déjà de deux masques lavables qui leur ont été donné à leur arrivée. Les autres se verront attribués dès leur arrivée cette dotation de deux masques (don du conseil départemental).

Le port du masque est obligatoire lors des déplacements (cour, couloirs...)

Cours d'EPS: les élèves doivent venir en tenue de sport le jour où ils ont EPS (pas de vestiaires) et avec une bouteille d'eau.

Le plan de circulation à l'intérieur de l'établissement devra être scrupuleusement respecté par chaque élève afin d'éviter le brassage des élèves.

Chaque élève disposera d'un emploi du temps qui lui précisera la salle occupée pour la journée de cours. A son arrivée, une fois le nettoyage des mains effectué muni de son masque, l'élève ira se ranger dans l'alvéole située dans la cour correspondant au n° de salle de son EDT. Le groupe classe sera accompagné par le professeur dans la salle prévue.  L'élève s'installera à une place dans la salle qui lui attribuera le professeur qu'il occupera toute la journée. Seuls quelques cours de LV2 se dérouleront dans une autre salle (espagnol et italien).

En fonction du niveau de classe de l'élève, la récréation se déroulera à un endroit prévu à cet effet :

élèves de 3ème : cour haute

élèves de 6ème : cour basse (près de la cantine)

élèves de 4ème : cour egpa

élèves de 5ème : cour parking

Pour les élèves demi-pensionnaires, la restauration scolaire sera assurée dans le respect des règles sanitaires exigées par le protocole sanitaire.

Aucun accès aux casiers des élèves ne sera possible.